La Naissance de Body Icing
C’est pendant la période particulière de confinement due au COVID, que m’est venue l’idée de créer un dispositif .
Vers 3h30 du matin, durant le mois d’avril 2020, un rêve m’a subitement réveillé et je me suis demandé si je n’étais pas devenu fou. En effet, le rêve que je venais de faire était assez bizarre !
J’ai commencé par faire le fameux gâteaux « quatre quarts » de ma grand-mère avec sondélicieux glaçage au citron. C’était un samedi en fin d’après-midi. Une amie est alors passée me voir pour discuter, consécutivement à une chirurgie d’augmentation mammaire. Contrairement à ce que son chirurgien lui avait promis, elle ressentait une vive douleur lors de chaque mouvement sur tout le haut du corps.
C’est à ce moment précis que m’est venue l’idée d’utiliser le glaçage citronné du gâteau de ma grand-mère par-dessus son soutien-gorge compressif !
Après quelques instants, toutes ses douleurs avaient disparu. Elle était de nouveau détendue, et pouvait bouger sans gêne.
C’est à ce moment que je me suis réveillé en sursaut ! Après être resté assis au bord du lit un long moment, je me suis dit que l’idée n’était pas mauvaise. Je suis alors allé vérifier sur le net si un tel dispositif existait. Après environ 5 heures de recherches infructueuses, j’ai commencé à me dire que je tenais une idée intéressante…
Dans les jours qui ont suivi, je suis allé en parler avec un chef de service de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Il m’a fortement conseillé de creuser mon idée et m’a proposé de m’accompagner sur ce projet.
C’est donc confiant et impatient de transformer mon rêve en réalité, dans le but d’aider les femmes à se débarrasser de leurs douleurs postopératoires, que j’ai pris contact avec le PDG d’une société de dispositifs de cryothérapie postopératoire, leader dans en orthopédie.
Après plusieurs mois de R&D suivis de nombreux essais sur toute la France, le Coffret de Cryothérapie BREAST ICING a finalement été commercialisé.
Voilà l’histoire de la création de la société BODY ICING.